Demandes d'autorisation

Dans quelle mesure dois-je faire une demande d'autorisation ?
Dès le moment où les participants à une manifestation doivent "sortir leur porte monnaie", que ce soit pour payer une entrée, une boisson, etc..., la manifestation est considérée comme publique et doit faire l'objet d'une demande officielle.

 

Comment m'y prendre ?
Depuis le 15 septembre 2011, le site Internet POCAMA (Portail cantonal des manifestations) est le point de passage obligé pour tous les organisateurs de manifestation. A ce portail, vous trouverez des informations pratiques et légales, des conseils et des liens utiles pour organiser une manifestation et vous accéderez au formulaire numérisé d'une quinzaine de pages appelé à servir de sésame pour toute fête supposant une autorisation communale et/ou cantonale. Ce nouveau formulaire de demande de manifestation vous permet d'annoncer votre manifestation auprès de la Municipalité. Ce document doit impérativement parvenir au greffe municipal au minimum 1 mois avant la date de la manifestation.

 
Formulaire d'annonce de manifestation
 
Pour toutes questions relatives à cette nouvelle procédure, M. Pierre-Olivier Gaudard, Chef de la Division prévention de la criminalité auprès de la Police cantonale vaudoise, se tient à votre entière disposition au 021 644 80 27.